"Le chemin vers le bonheur, c'est l'altruisme. Le désir d'être au service du bien-être des autres." Dalai Lama

Fatiha Leclercq,

Thérapeute holistique à Reims

Femme, fille, soeur, épouse, mère, thérapeute, amoureuse de la nature, mes rôles ne me définissent pas. Je suis avant tout humaine et parfaitement imparfaite, j'apprends et me relève sur le chemin de la vie. Je considère que les erreurs ne sont ni plus ni moins que des apprentissages qui me permettent de grandir et m'épanouir toujours plus sur ce chemin d'évolution. Ma philosophie de vie m'amène à penser que tout à sa raison d'être, rien n'est hasard mais plutôt synchronicités conjuguées au plus que parfait.

Passionnée par le développement personnel et spirituel, les médecines douces, la vie sous toutes ses formes et la voie du féminin sacré, j'ai apporté un nouveau souffle à ma carrière professionnelle, et à ma vie, à travers la création d'un cabinet dédié à l'accompagnement des femmes, à l'hypnose, à la maternité (pré/postnatal), et dernièrement au nouveau service de cartomancie intuitive afin de vous éclairer sur une situation personnelle.

Je vous invite à découvrir, à travers ce site, tous ces pans qui composent mon métier de thérapeute holistique que j'exerce avec joie. Le mot thérapeute, en grec, signifie d'abord soigner, prendre soin. Le thérapeute ne guérit pas, il soigne. C'est la nature ou la vie qui guérit. Le rôle du thérapeute est de créer, ou de permettre de créer l'espace et les meilleurs conditions pour que la guérison puisse advenir. 

 

Issue du milieu de l'entreprise, j'y ai passé cinq années en tant que cadre dans les ressources humaines. Au fil des années, j'aspirais à aller plus loin dans l'accompagnement de l'humain, que cela prenne une autre dimension, davantage à mon image. Je souhaitais envisager l'humain dans sa globalité, l'humain dans son environnement à part entière et donc, indéniablement, dans son mieux-être.

 

Je me forme en 2015 aux soins énergétiques que je pratique à titre personnel, et en 2017 je suis une formation de maître praticienne en hypnothérapie. Je complète cela d'une formation en hypnonatal en janvier 2019 ainsi qu'en portage physiologique, après être devenue moi-même maman d'un petit garçon. 

Grâce aux prises de consciences induites à la fois par mon chemin de vie personnel, et par ce parcours professionnel, j'ai choisi d'écouter mon intuition, cette petite voix intérieure, de mettre mon âme au service de mon coeur et donc de développer naturellement mon savoir et mes capacités dans différents domaines liés à la voie vers soi-même, ses ressources internes et son propre potentiel. 

C'est ainsi que "Amour de Soi" voit le jour, un cabinet dédié aux Êtres en quête de quiétude, de bonheur, de paix intérieure, et avant tout de sens sur leur chemin de vie en s'offrant l'opportunité de vivre pleinement, dans l'instant présent. Je crois sincèrement et profondément que l'amour, sous toutes ses formes, est le plus puissant des guérisseurs. 

C'est avec humilité, altruisme et la plus grande bienveillance que je vous accompagne, le plus justement possible, vers une transformation positive, pour un mieux-être durable. La bienveillance m'apparait comme le désir sincère du bonheur d'autrui, qui est mon moteur. De façon douce, naturelle et intuitive, j'envisage l'être humain de manière holistique, c'est à dire dans sa globalité, corps, esprit, âme intimement liés, en faisant preuve de confiance, de respect profond et de non-jugement. 

Parce que chaque Être, chaque vécu, chaque situation et chaque vérité est unique, les consultations le seront aussi.

Vous êtes le créateur de votre vie, je ne suis là que pour vous accompagner à (re)trouver votre propre pouvoir personnel.

"Nous sommes tous interconnectés « inter-être », en nous guérissant nous- mêmes, nous participons et facilitons la guérison de l’ensemble des Êtres humains" Thich Nhat Hanh

​© 2017 by Amour de Soi // SIRET 828 844 472 00013