DÉROULEMENT DE LA SÉANCE

Au préalable à chaque séance a lieu un entretien afin d'en savoir davantage quant à votre état de santé, vos antécédents, votre hygiène de vie, vos attentes.

Après vous être dénudé les pieds et installé confortablement sur un lit de massage, votre seul soucis est de vous abandonner à la détente et au lâcher prise. 

Je tiens compte à la fois de ce dont vous m'avez fait part lors de notre entretien préalable, et également de mes ressentis durant la séance, afin d'appliquer un protocole adapté à vos symptômes.

Chaque séance débute par des manoeuvres relaxantes qui vous permettent de relâcher les tensions et qui me permettent de découvrir les zones sur lesquelles j'insisterai davantage. Les techniques de relaxation aident le corps à se libérer des tensions internes et potentialisent le traitement. 

Puis des pressions rythmées et des mouvements de reptation, sont exercés sur les zones réflexes en fonction du protocole choisi ensemble.

Acte thérapeutique, la podoréfléxologie se pratique principalement avec les mains du thérapeute et l'utilisation d'une huile végétale naturelle et bio.

APRÈS LA SÉANCE 

Un verre d'eau vous est proposé ainsi qu'un échange quant au déroulé de la séance et à nos ressentis réciproques. Cet échange s'accompagne de préconisations, conseils en hygiène de vie et autres conseils si besoin.

Il est conseillé de boire de l’eau régulièrement car les fonctions d’éliminations vont éliminer les toxines des organes stimulés, relancés. Les déchets sous forme de cristaux sont brisés sous le passage des doigts et remontent avec le sang pour être éliminés par l’urine, d’où l’importance de boire.

Il est préférable d’éviter les activités intensives ou stressantes juste après la séance afin d’en tirer tous les bénéfices.

 

Il est conseillé également de manger léger sur la journée et d'éviter de prendre des substances tels que café, thé, alcool, sucre, nicotine... qui sont considérées comme étant des poisons overtoniens. C'est à dire des substances solubles dans l'eau et dans les graisses. Ils possèdent donc un pouvoir irrésistible d'invasion cellulaire.

FRÉQUENCE DES SÉANCES

Le nombre et la fréquence des séances est propre à chacun, chaque organisme étant unique et réagissant différemment. 

Dans de nombreux cas, on observe une amélioration sensible et durable en 4 à 5 séances avec un rythme d'une séance hebdomadaire. Les séances pourront ensuite être espacées progressivement dans un but d'entretien et de prévention soit une fois par mois, par trimestre ou encore à chaque changement de saison. 

" Lorsque l'on masse les pieds, on caresse l'âme." 

Proverbe chinois

​© 2017 by Amour de Soi // SIRET 828 844 472 00013