PODORÉFLEXOLOGIE

La réflexologie a deux actions : préventive et curative. 

Les pieds sont la représentation réduite de la configuration anatomique de notre corps.

La réflexologie est une stimulation par pression sur des zones du pied où se retrouvent, en projection, les organes ou parties du corps. Cette stimulation agit à travers les voies lymphatiques et énergétiques.

COMMENT FONCTIONNE LA PODORÉFLEXOLOGIE ?

En stimulant sur chaque pied les zones réflexes des organes du corps. 

Le pied nous donne le reflet de l'encrassement de l'organe correspondant à la zone réflexe, laquelle est elle-même encrassée. 

En testant chaque zone, nous pouvons déterminer si les organes sont encrassés. Les toxines non évacuées par le corps forment des « cristaux » repérables à la palpation. Le but est de casser ces cristaux et de les rendre de nouveau éliminables par les reins, permettant ainsi aux organes de se désencrasser. 
En massant le pieds nous envoyons des informations aux système nerveux autonome, l’organisme est alors stimulé et réactive la circulation de l’énergie vitale du corps afin de retrouver l’équilibre. 

 

COMMENT AGIT LA PODORÉFLÉXOLOGIE ?

Dans chaque pied sont représentés 60 points réflexes, eux-mêmes reliés à 7 200 terminaisons nerveuses qui correspondent à toutes les régions de notre corps.

Lorsqu’un système est entravé dans son fonctionnement, le pied le signale.

Le réflexologue sent sous ses doigts les diverses anomalies et les toxines qui bloquent l’influx nerveux et l’énergie vitale.

Par des techniques spécifiques de stimulation, de pressions, le réflexologue déloge ces toxines amassées. Ainsi l’énergie entravée et les tensions sont libérées, redonnant ainsi au corps son pouvoir d’auto guérison pour lui permettre de retrouver de manière naturelle équilibre et harmonie.

"La réflexologie permet de réveiller le pouvoir d'auto-guérison du corps"

QUELLE EST L'ORIGINE DE LA PODORÉFLEXOLOGIE ?

C'est Eunice Ingham (1889-1974), une physiothérapeute américaine, qui fut à l’origine de la réflexologie plantaire d’aujourd’hui, en révélant des liens plus précis entre des points réflexes sur la plante des pieds et leurs parties correspondantes dans le reste du corps.

Les premières études scientifiques des réflexes reposent sur des travaux de neurologie menée à la fin du XIXème siècle qui ont permis à la réflexologie de connaître un nouvel essor en Europe et aux Etats-Unis. Depuis elle n’a cessé d’évoluer et de développer de nouvelles techniques jusqu’à nos jours.

         LE SAVIEZ-VOUS ? 

La réflexologie trouve ses racines au coeur d'anciennes civilisations.

Le plus ancien témoignage nous vient de de la civilisation égyptienne. On a découvert dans le tombeau d’Ankhmahor (médecin du pharaon), une fresque mettant clairement en scène la pratique de réflexologie plantaire et palmaire.

 

Ce pictogramme représente un thérapeute qui effectue un massage des pieds puis un massage des mains. La traduction des hiéroglyphes est la suivante :

"Ne me fais pas mal" dit le patient.

"Je ferai en sorte que tu me remercies" répond le thérapeute.

Fresque du tombeau d'Ankhmahor (2330 avant JC)

fatiha@amourdesoi.net

06.35.23.42.28

​© 2017 by Amour de Soi // SIRET 828 844 472 00013